750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 182
17 novembre 2008

Douce et piquante de courge muscade à l'ortie

Il ne me quitte plus, ce petit livre des légumes oubliés.
Merci à Claire pour cette douce idée
Et sa plume aimée

Et, si son adorable Jack be Little boude ma contrée
La courge muscade a de quoi combler
Mes envies ravivées

L'automne s'est invité :
Désirs de doux veloutés,
Rêves de crèmes parfumées ...

Point d'orties dans mes allées,
Alors je l'achète séchée.

Le goût certes est moins prononcé,
Mais à vous de juger ...

velout__de_potiron_aux_orties

On la dit très coureuse, sa chair offre une saveur sucrée, musquée et parfumée. C'est la courge muscade qui ravit gratins, soupes, et confitures ...

Elle a ce petit goût, là, qui me plaît !

Soupe crémeuse de courge muscade à l'ortie

Ingrédients et Recette :

_ 5 petites carottes épluchées et coupées en rondelles
_ La chair 1/2 courge muscade : ôtez-lui écorce, graines et filaments
_ 1 bonne c. à soupe d'orties séchées (je les trouve en magasin bio, au rayon épices)
_ 1/2 c. à café de paprika
_ 3 petites gousses d'ail dégermées
_ 1 litre de bouillon bio
_ Poivre du moulin
_ Un voile de Sel Herbamare (Mais pourquoi sourit-elle ?!)

Mélangez, oubliez sur le feu, mixez finement

Servez accompagné de lamelles de chèvre sec, bio, bien entendu

DSC08232

Publicité
Commentaires
A
Au détour du net, je découvre ton blog : un plaisir des yeux, de poésie : Merci !!
Répondre
L
Comme je suis assez curieuse de nature, peux-tu me dire à quoi on peut comparer le goût l'ortie? <br /> Merci et bon week-end.<br /> Caroline
Répondre
T
L'ortie séchée ? Cela apporte une saveur genre oseille ?
Répondre
E
Chouette une nouvelle idée pour mes amies ortillaises...merci
Répondre
A
Pique pique dit l'ortie<br /> Assez, répond le cucurbitacé de la douceur ! <br /> Piquant et douceur se marrient<br /> dans ton bain de vapeur..<br /> Humm !!!
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité