750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 182
21 juillet 2006

SABLES CHAUDS

Tiens !

_ Deux pommes qui commencent à s’ennuyer ferme. Quoique « ferme » ne soit plus vraiment le mot approprié …

_ 550 grammes de rhubarbe au congélo, déjà lavée, épluchée et coupée en dés …

J’organiserais bien une rencontre !

Allez ! C’est moi la reine de l’ « événement ciel » !

CRUMBLE POMMES RHUBARBE

Ingrédients :

_ 2 grosses pommes bien rouges

_ 550 grammes de rhubarbe (après épluchage)

Prévoir, en plus :

_ 150 grammes de cassonade (donc au sucre de … canne ! On va y arriver!)

_ 100 grammes de farine

_ 75 grammes de beurre demi-sel (de toute façon, c’est le seul que je connaisse !)

_ ½ jus de citron

_ 2 pincées de cannelle en poudre (facultatif)

La recette :

Préchauffez votre four : 180°

Mélangez la cannelle et 50 grammes de cassonade : cassonnellade ?

Epluchez vos pommes et coupez-les en fines lamelles. Arrosez-les du jus de citron afin qu’elles ne noircissent.

Prélevez 25 grammes de beurre et coupez-les en morceaux que vous placerez dans votre moule à gratin du dimanche !

Déposez ensuite votre mélange pommes-rhubarbe. Sentez ! Le Bonheur …

Saupoudrez de cassonade à la cannelle « maison » !

Dans un saladier, mélangez la farine avec ce qu’il reste de cassonade (100 G.) et de beurre (50 g.), grossièrement coupé. Malaxez bien. Vous obtenez ainsi une texture granuleuse.

Répartissez cette pâte sableuse sur votre préparation et mettez au four pendant trois bons quarts d’heure.

Servir tiède sous la tonnelle, ombragée. Prévoir des litres d'eau, fraîche ... Comme à la plage !

Il faut bien ça avant d’attaquer la Face Sud à coups de pinceaux …

 

Publicité
Commentaires
F
je trouve que c'est agreable aussi<br /> mais j'ai un serieux ennui en cuisine ;<br /> d'une part ma vieille cuisiniere ne se regle plus depuis des années, et ca brule parfois<br /> mais bon<br /> d'autre part, et le pire , c'est que je ne sais pas patisser!<br /> 'suis tres bonne en salé hein quand meme!)<br /> mais mes amis me disent tjrs; <br /> tiens t'as encore fait un "klug"<br /> du mot du gateau dans le pere noel est une ordure<br /> tu vois le genre?<br /> c'est marrant dailleurs ils arrivent tjrs avec un dessert<br /> lol<br /> mis je m'obstine<br /> en fait je n'aime pas le sucre et ne peux gouter cela doit etre pour ca!<br /> :(<br /> sourire à toi
Répondre
T
Rassure-toi, je n'en ai pas non plus ... et la dernière fois que j'ai vu mon parasol, il s'envolait chez le voisin !<br /> Que veux-tu ! Cuisiner ça fait rêver !<br /> Bonne journée à toi Feuilllle !
Répondre
F
euh. grave question!<br /> ça marche aussi sans la tonnelle?<br /> lol<br /> je n'ai qu'un grand parasol tout bete en groose toile!<br /> hihi...<br /> mais comme j'ai desd pommes(au pays du calva quand même ce serait malheureux) et de la rhubarbe en mon jardin-fouillis, je prens!<br /> sourire à toi
Répondre
T
Bruno. Grand voyageur des mots et des photos. Poète insaisissable ...
Répondre
B
hum.... monter et descendre les vallons sirupeux d'un crumble merveileux. Laisser fondre la glace (vanille !! ni trop, ni trop peu) avant d'enfourner délicatement dans un palais pré-conquis.... Délices...
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité