Il y a des titres de blogs que j'aime
Parce qu'à l'intérieur, bien sûr, dans la petite boîte virtuelle,
Tu trouves des filles ou des gars bien
Sincères, gentils, drôles, sensibles
Elégants, courtois dans la forme et dans l'essence

Mais vous savez aussi que j'aime les jeux de mots
Il y en a plusieurs parmi vos titres que j'apprécie beaucoup

L'un me touche énormément
Des Livres et Nous

Quoi de plus vrai ?

Subtil, clair, porteur de sens, fidèle

C'est sûr que Tara Biscotta, aussi, a su capter mes facettes ... au moins deux ou trois d'entre elles, je pense ...

Mais lesquelles, Ô chère Tara, me demanderez-vous :-)

Demande légale et approuvée

Je tiens là d'ailleurs ma transition : Aujourd'hui, je réponds à l'invitation d'Anachronis, que j'aime beaucoup, qui m'a taguée, pour le meilleur et pour le pire ...

A vous d'en juger !

6 petites choses sur moi,

Pourquoi pas ?

Je passe les charmes enivrants du pacte autobiographique : comme je l'ai lu et apprécié récemment, rien n'est jamais plus sincère que la fiction, plus romancé que le vrai.

1) Je chante toujours sous la douche. Eh oui ! Tombée sous les gouttes depuis ma prime jeunesse, je me livre à des vocalises dans le seul endroit au monde où :

_ Personne ne risque de s'en offusquer

_ Je les trouve belles

Paraît que c'est excellent pour le moral et les abdos. Vous comprendrez donc que je ne m'en prive guère. Une chanson. Toujours la même. Je suis du genre monomaniaque. Cargo de Nuit, d'Axel Bauer. Arrangée par mes soins, version chant grégorien. Pourquoi ça ? Pourquoi pas ?! Essayez. Vous verrez. Peut-être que dans le crépitement des gouttes qui tictaquent contre la vitre embuée, ça sonne bien ... Et puis, c'est vrai que je cultive l'art de débarquer comme une philosophie.

2) Il y deux choses que je déteste par-dessus tout :

_ Les individus qui s'arrêtent au beau milieu d'un virage. Tiens ?

_ Les pressés qui, pourtant soigneusement garés devant l'unique porte de sortie de l'école de leur gamin (presque dans la cour), laisseront tourner leur moteur, histoire de redémarrer plus vite et puis, surtout (comme si ce n'était pas assez), ne remarqueront même pas le regard inquiet de leur progéniture  : "M'aimes-tu assez parce que j'ai couru bien vite ?" Je ne parlerai pas de la marche arrière à toute vitesse, au mépris d'éventuels écoliers passant par là. Quelle idée ?!

3) Je note mes rêves dans un carnet. En ce moment il y en a un, récurrent : je reprends le travail mais impossible de trouver mon bureau. Les lieux ont changé, il fait tout noir et personne n'est en mesure de m'aider. D'ailleurs tout le monde s'en moque. Néanmoins, je sens une menace sourdre. Si je n'intègre pas au plus vite mes locaux, il se pourrait bien que l'ogre me mange. Version croque au sel ou caramélisée ? Je lui demanderai la prochaine fois.

4) A une époque de ma vie, j'étais persuadée d'avoir 28 ans. Jusqu'au (vrai) jour de mes 28 ans où j'ai réalisé, non sans calculette, que je venais seulement de les atteindre. Je pense donc être l'un des rares humains à avoir eu 28 ans pendant au moins deux ans. Mais qu'ai-je fait de mes 27 ans ? C'est un mystère. Bref, Kronos et moi, on entretient de drôles de rapports. Souvent, ça bug.

5) Ma petite douceur quand ça va pas ? Encore faut-il être en mesure d'y accéder ... Un brebis bio nature et une bonne cuiller à café de sirop de liège ...

sirop_de_li_ge

Petit clin d'œil en passant à mes copines de Belgique et à mon amie Claire, tout particulièrement.

6) Pour faire de moi la plus heureuse des femmes ? Un petit tour dans une boutique de déco que j'adore et dans laquelle je sais que je passerai un bon moment, reçue par une personne très gentille avec qui j'aime discuter. On s'y sent bien.

Un tour à vélo, des fleurs à repiquer. Ah, les fleurs, les fleurs, les fleurs ... d'ailleurs, il y a un petit rayon de soleil, j'y vais ...

Je tague donc à mon tour :

_ Bige, de La cuisine de Bige, parce que c'est elle. Voilà !

_ Edith du blog Les trucs de Mère Edith : des recettes comme je les aime et un humour qui me plaît. Tout est vrai chez elle.

_ Ellaë, du blog Eau d'Ebène pour sa douceur et ses recettes bio qui me surprennent toujours. C'est en bloggant qu'on apprend et Eau d'Ebène me le prouve à chaque recette.

_ Line, d'Omami, quand elle le voudra, pour la magie de son univers et de ses photos. La belle profondeur de son âme

_ Quiche, belle et bio, parce que je me sens bien chez elle

_ Stef et sa délicieuse Boîte à Belette. C'est beau, c'est frais. J'adore ses libertys, son style. tout, je veux tout !