750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 182
31 mai 2007

Farce rapide pour tomates grappes

tomates_farcies___la_feta

Petite contribution
Sans façon
Au jeu des Petits farcis :
Pour les tables de fêtes
D' Edith

Un plan rapide Tara, ce soir ?
Genre impromptu canaille
De ceux qui te réchauffent
Le coeur et les entrailles !

Oh mais que faire, dites-moi, de ce ciel si cinglant !?
La lande est sous le vent
Et j'ai comme un peu froid ...

Claquerais-je des dents ?

Alors, point de salade
Non ! Juste quelques tomates
En grappes
Vite, je sors ma nappe ...
Blanche !

Et puis, je les évide
Et je les passe rapidement au four
Retournées, sur un plat
Mais les laisserais-je vides ?

Peut-être pas ...
1 barquette de feta nature
Ecrasée, parfumée d' une ...
Petite poignée de ciboulette fraîche du jardin, lavée et ciselée
2 c. à café de basilic ciselé (faute de frais, j'ai pris du surgelé)
1/2 c. à café de curry
1/2 c. à café de piment d'Espelette
Du sel aux épices
Du poivre de mon moulin

Et voilà ...

Remplissez-en vos tomates
Etoilez de piment d'Espelette, pour la couleur ...
Ajoutez deux branchettes de thym

Chapeautez le tout

Au four, 30 minutes, thermostat 210
Vous les laisserez cuire
Dans un plat, beurré

Et voilà !
Moi, je sers cela
Avec quelques farfalles
Nature
Bien sûr !

Et c'est aussi très bon
Avec un pain au thon !
Pour ceux qui aiment fort :
Le cake au roquefort ...

Mais surtout je me régale
Du fond caramélisé ...

Oh oui ! C'est un pêché !

Publicité
Commentaires
M
Frais! Ca va être bon lorsqu'il fera chaud!
Répondre
E
Sympa tes farcis, veux tu me donner cette recette pour le petit jeu que j'organise et si tu as en plus une photo cela serait super<br /> c'est ici<br /> http://mestablesdefetes.canalblog.com/archives/2007/04/29/4779274.html#comments<br /> Bises
Répondre
T
Vois-tu je les aime autant pleines mais crues !
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité