750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 182
19 mai 2007

Fille des Marais

DSC00871

C'est une vivace !
A la tige vigoureuse
Bien campée sur un rhizome qui ne  s'en laisse pas conter ...

Marais, fossés, rives des rivières, lacs et mares ...
Là où la rencontrerez
Sans doute serais-je aussi passée !

On dit que son rhizome fournit une teinture noire
Mais je ne me suis arrêtée qu'au jaune unique de ses fleurs.

L'iris des marais mérite notre respect : "c'est une fleur sauvage majestueuse et caractéristique, qui a réussi à survivre malgré la destruction de nombreux habitats humides."

Louis VII la choisit comme emblème lors des croisades.

J'aime cette façon qu'elle a d 'éclairer des coins entiers, humides et sombres, qu'elle peuple très vite de sa présence unique.

Discrète et lumineuse ...

Source : Voir les fleurs, J. Akeroyd, Flammarion





Publicité
Commentaires
L
magnifiques tes fleurs!
Répondre
M
Allo je t'invite à faire un p'tit tout regarde mon article mes déouvertes de la blogoshpère et l'autre sur mes lectures!<br /> Au plaisir!
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité