750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 188
4 mars 2007

TARTE AU CLAIR DE LUNE

Tarte au Poireaux, aux deux Fromages et au Piment

Tarte du soir …
Tarte pour rentrée tard
Tarte facile
Pour le peu que
Vous disposiez d’un peu de temps et de …

4 ou 5 poireaux
3 œufs
Un pot de 20 cl de crème fraîche épaisse
½ bûche de chèvre (soit 100 grammes environ)
100 grammes de gruyère râpé
1 pâte feuilletée
Sel, poivre et piment fort en poudre

Préparez les poireaux comme il se doit
Coupez-les en tronçons moyens

Faites-les cuire à la cocotte- minute. Dix, exactement, suffiront à cette cuisson ! Laissez-la vous chuchoter ses plus tendres secrets. Il n’est pas nécessaire de les passer au beurre pour leur donner du goût. Intrinsèquement le poireau a suffisamment de caractère pour se contenter d’une cuisson vapeur ! Qui plus est, l’eau de cuisson que vous récupérerez vous apportera force et vigueur ! Un peu de sel, du poivre et votre jus de poireau est prêt ! Cure détox assurée !

Dans votre four préchauffé thermostat 210, faites cuire à blanc votre pâte brisée, non sans l’avoir piquée au préalable de quelques coups d'une fourchette acérée … La pauvre !

Faut-il souffrir autant pour être belle ?!

Dans un saladier, battez vos 3 œufs et ajoutez votre crème fraîche épaisse.

Mélangez et ajoutez vos poireaux bien égouttés (Pressez-les avant s’il le faut …)

Mélangez encore et déposez sur votre fond de tarte.

Coupez de jolies rondelles de chèvre. Disposez-les sur votre préparation. « comblez » les espaces « vides » de gruyère. Je trouve cette alliance sympathique …

Poivrez. Je n’ajoute pas de sel, il y en a assez dans le fromage de chèvre !
Par contre, deux pincées de piment fort combleront vos attentes.

Combien de temps ? 20
C’est un chiffre beau et rond.

Si vous voulez me faire plaisir, prononcez-le à la nordiste ! D’abord viendra le « vin » puis vous laisserez le « t » déployer ses grandes ailes blanches dans le dos …et venir se poser là, en dentale ! Très légèrement … à peine un souffle, une intention, un frôlement !

Voilà !

 

Publicité
Commentaires
H
jolie recette<br /> joli coup de plume<br /> <br /> grosses bises Tara
Répondre
L
Merci pour ta petite visite aujourd'hui, ainsi que de m'avoir fait vraiment rigole en cette journee ennuyeuse...meme la tele, ma seule compagne, fait des siennes! Plus aucune chaine! Bisous.
Répondre
T
Difficile de me pas aimer les T avec un prénom comme le mien !
Répondre
C
Un bien joli nom pour cette tarte aux poireaux, et le chiffre 20 a bien de la chance d'être ainsi mis à l'honneur, par ta plume sublimé!
Répondre
L
Ohlala, tout cette creme, meme pas 0%...et tous ces lipides avec le fromage! Je suis tentee mais je ne mettrais que les poireaux sur la pate je crois, pour alleger...mdr...<br /> Desolee, je plaisante ma chere Tara.<br /> Cette petite tarte me titille les narines des le matin!<br /> Bises
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité