750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 182
11 août 2007

Au sorbet qui pétille !

Le seul problème, avec la glace ou le sorbet, c'est que ça fond ...
Vite ! Trop vite !

Lapalissade ! me direz-vous ! Sans doute ... mais de telles pensées ne m'auraient certes pas traversé l'esprit si  ... j'avais pu mettre un peu plus vite la main sur l'appareil photo, si ... mon chasseur de taupes de chien n'avait subitement été traversé d'une envie frénétique de creuser un énième trou dans la seule partie de mon jardin que j'aimerais si ... parfaite !

Mais lorsque vous décidez d' offrir une recette à Tiuscha, dont le jeu de l' Affogato vous a séduit,
Vous parvenez à vaincre tous ces périls !
Fraîcheur et  rencontres de textures  ...

Rêve de bulles et de glace
Rêve de sorbet : c'est là davantage votre tasse de thé !

En ce moment (Dieu sait pourquoi !) vous raffolez d'un "cocktail" sans alcool, tout simple mais si bon : schweppes et sirop de châtaigne, sur glaçons. Petite variante soft du délicieux Schweppes, pêches et cointreau. Bref, vous aimez l' amer !

Affogato tout simple et pétillant 

Deux idées pour cet été, voire  plus,  si affinités !

Bulles de châtaignes dans un verger

Pour :
3 boules de sorbet à la pomme (j'ai pris un très bon sorbet avec morceaux)
Compter :
1/2 c. à café (pas plus) de votre meilleur sirop de châtaigne, souvenir d'un magnifique séjour en Ardèche, du côté d' Aubenas ...
L' équivalent de la moitié d'une petit verre de Scheppes

Mais surtout, laissez-vous emporter par la bouillonnante rencontre de cette boisson pétillante et de votre sorbet : tendez l'oreille ! Plaisir d'un crépitement intense !

Vous redécouvrez le sens de l'ouïe et pour un peu vous entendriez battre les ailes des papillons, là, sur vos roses rouges !

DSC02065

Pomme pétillante à la rose amère
Une autre version, pour un goût plus floral, consistera à remplacer la châtaigne par un sirop de rose. Afin de ne pas masquer le goût de la pomme, ayez la main très très légère en le versant ...

DSC02071

Ce week-end, nous oserons la rencontre de l'alcool et des cucurbitacées, mais avant je me ferai un plaisir de répondre au dernier questionnaire auquel Bige m'a gentiment conviée.

A tout à l'heure, donc ...

Publicité
Commentaires
L
Je n'avais pas vu cette merveille que j'aimerais tant gouter! Il ne me reste plus pour cela qu'a te rencontrer...
Répondre
B
Sirop de châtaignes, je n'ai point, mais liqueur de châtaigne, j'ai ! Souvenir de Corse, pour moi... Pour ce soir...
Répondre
N
extra cet affogato!
Répondre
M
Du sirop de chataigne ? Ca doit etre delicieux...
Répondre
R
Il doit être délicieux! Jamais entendu parler du sirop de châtaignes... Miam!
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité