750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 176
12 novembre 2013

Sous les lampadaires

Sous les lampadaires, la pluie dessine

Ta nuit.

Qui cingle et rigole

Contre tes omoplates

Si plates !

 

Où sont tes ailes ?

Dans quel tiroir

Les aurais-tu,

Si vite rangées ?

 

Giclées de givre sagement pliées, dans mes allées

Venues

Dont ne sais où …

Qui sait ?

 

La cour regarde

Un vieil hangar.

 

Des affectés de l’anaphore

Courent en tous sens

Dans les allées

De ta mémoire

Si courte !

 

De tours de garde

En gardes des tours

Toujours et sans détours

Par toi

Aimés !

 

Mais par pitié, laissez-le moi

Glaive étincelant

Mon cœur si lourd !

 

Ma déchirure est ma ramure

Les longs murmures

Tanguent

Sous les nervures

Tendres

 

Silice est le vent …

La pluie d’automne

Lave écarlate

Mes yeux si noirs.

 

J’attends.

 

Publicité
Commentaires
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité