750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 156
28 juillet 2012

Quelle est donc cette secte étrange ?

J aime le charme faussement paisible Des villes thermales La ou le néophyte passe Sans chercher à comprendre Il faut savoir s arrêter Attendre C est ainsi que l on peut se laisser surprendre Par la douceur du monde : Or donc je longeais le parc arboré De vals les bains Quand je surpris cet étrange rassemblement Mais quelle est donc cette secte étrange ? Me demandais-je Imaginez un groupe de personnes De tout âge De tout horizon Rassemble en cercle Autour d un tas de cailloux Qui une bouteille vide à la main Qui de quoi filmer Silence attentif Même les cigales sont en sourdine Présence apaisante De l ange qui passe Vous vous doutez que je les ai rejoints Ma voisine m expliqua (quelle gentillesse que cette rencontre) : Quatre fois par jour La source intermittente Y Jaillit a heure fixe Et bien sur canalisée Or depuis quelques temps Seul un léger gargouillis Consentait à frémir : Attente fébrile Que j ai aimé Cette attente Mon prochain Le miracle contrôle de la source intermittente La légèreté sage de l instant Légèrement décalé

Publicité
Commentaires
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité