750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 176
26 juillet 2012

L amour du risque : épisode 2

Mes humbles excuses Certains pourraient penser À tort Que je suis sexiste Point ! Mais comment se fait il À t on pu se dire Que le charmant Jonathan Ait pu échapper à ma plume ? C est que parler de l un C est évoquer l autre Je m explique : Les hart ont ce charme indescriptible Des identiques Mus par cette fabuleuse analogie Qui veut, dit-on, que qui se ressemble S assemble. Je n 'irais pas jusque la Moi qui suit la preuve du contraire Et pourtant ... Il y a dans l incroyable harmonie De ce tandem copié-colle Quelque chose Qui me laisse rêveuse Pendant qu à la radio j écoute Cat Stevens : Lady d arbanville Mais revenons à nos moutonsssss Et prenons l exemple de l épisode d hier Que je n ai pas manqué Vous vous en doutez De suivre Voici nos héros enfermés dans une chambre forte Jonathan,en moins de temps qu il faut pour le dire Devine, grâce à un léger courant d air, Qu il existe une sortie secrète Bingo ! N écoutant que son courage Il s y engouffre ... Suspense ... (heureusement très court) Puis gros plan sur Max jouant Près d un puits Vous l aurez compris C est par la que sortiront nos amis Un par un dans un seau Que remontera leur sauveur Un passage secret Un puits d ou sortent des voix Max qui passait par la Et voilà C est la féerie des séries Pas une seule trace de boue sur le pull blanc De Jonathan Aussi immaculé qu une aube de communiant Voilà donc la marque des super héros : Quoi qu il arrive rien ne les étonne Aucune fausse note Dans leur tenue Ils traversent la vie Avec ce détachement gentiment guindé Que l on n acquiert qu après des années D ' entraînement au Scrabble Il n y a que dans les super séries américaines Qu à lieu ce miracle la Moi qui ne suis rien de tout cela Et continue de me poser mille questions sur tout Et notamment l âme humaine Moi qui ai compris tre tôt Et à mes dépens Qu un chandail blanc ne le reste jamais Très longtemps Je continue de regarder les aventures De ces deux là En espérant un jour percer le mystère De leur gémellité Bref de cette complicité parfaite Et certes un peu surfaite qui les unit jusque dans leurs tenues C ' est comme ces photos de nous photoshoppees Dans lesquelles on se regarde presque méfiants Cruels miroirs de nos illusions Et mensonges : Après la magie de l instant On se dit que ce n est pas pour nous C est tout Et c est tant mieux : La (vraie) vie est ailleurs "Mais qu' adviendrait-il si, a cause de cette serie, L homme cultive déclarait tolérable que l on rit de tout ? "* * d'après une réplique du vénérable Jorge, le nom de la rose, adapté par jean Jacques annaud

Publicité
Commentaires
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité