750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 156
14 février 2010

Comme une crevette dans un wok

Quelques flocons sur les frontières du Nord qui zavaient dit ... Ah bon ?

5 cm ce matin et la neige qui reprend depuis peu, après une brève accalmie. Je crains que le gel de cette nuit ne vienne demain transformer ma campagne en patinoire ...

Petit plat aux couleurs acidulées pour chasser les idées sombres

Et fêter, cette ...

Première expérience wok !
Alors tu te dis que pas de panique
On ira piano, piano ...
Pas esbroufe tant que tu ne maitrises pas la bête
On se la joue vite et bien avec des légumes surgelés, des crevettes roses décortiquées
Qui veut voyager loin, dit-on, ménage sa friture ...

DSC01236

(Sur cette photo, un riz tendre et rond remplace les cheveux d'ange)

Wok de crevettes aux légumes et aux cheveux d'ange de riz

Ingrédients (pour 4 personnes)

_ 1 sachet de crevettes roses décortiquées ou, mieux, de belles gambas décortiquées

_ 1/2 sachet de julienne de légumes (carottes, céléri rave, poireaux)

_ 1 briquette de lait de coco

_ 1 cuillère à café de curry

_ 2 bonnes poignées de cheveux d'ange de riz bio (souvenir d'une période où je soupçoonnais une allergie au gluten pour Petite Planète)

_ Huile d'olive bio

_ 1 oignon

_ 2 gousses d'ail

_ Sel"saveur d'Asie" d'Herbamare et Poivre du moulin

La recette :

Faites décongeler préalablement vos crevettes ou gambas

Dans un peu d'huile d'olive, faites-les cuire quelques minutes au wok. Lorsque' elles commencent à caraméliser, retirez-les, baissez la température du wok et ajoutez un peu d'huile d'olive dans laquelle vous ferez revenir ail et oignons. Saupoudrez de curry. Mélangez bien

Ajoutez ensuite la julienne de légumes encore congelée, le sel, le poivre

Faites cuire vos cheveux d'ange dans une casserole à part (3 minutes) puis égouttez-les rapidement et Incorporez-les délicatement tout en les répartissant bien à l'aide d'une fourchette en bois (ils s'agglutinent vite)

Terminez par le lait de coco et laissez "prendre" encore quelques minutes après avoir encore baissé la température, à couvert

Mais comment faisiez-vous avant ?

Publicité
Commentaires
E
des cheveux d'ange qu'elle joli nom, je ne les utilise pas beaucoup mais je dois avouer que cette recette me tente bien ! pour une fois que les anges ne tomberons pas comme un cheveu sur la soupe!allez je me lance...mais zut j'ai oublié que je n'ai pas encore investi dans l'engin...alors je garde en réserve dans le cahier a spirales.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles et l'originalité de la présentation des recettes sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Audrey<br /> Responsable communication<br /> audrey@paperblog.com
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité