750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 176
20 janvier 2010

Ma soupe d'hiver un peu "picante"

C'est ma petite soupe qui pique, ma petite soupe typique
Des grands froids

Qui tient au corps

Moitié hiver, mais moitié Sud aussi ...
Ma petite soupe qui pétille sous la langue
Parce que sous la lentille ... le piquant vert du concombre et L'acidité blanche d'un brebis frais rouge dingue de ses tomates, le tempérament de l'ail ...

Je sais, c'est pas très de saison tout ça : mais pour une fois ...

Parce que ça pousse et ça frétille, mine de rien, dans ton jardin
Parce qu'en même temps, les grands froids sont encore à venir (si si, c'est ta pépiniériste qui te l'a dit ce matin, même qu'elle t'a aussi appris que tu avais bien fait de ne pas tailler tes hortensias : comme il est bon parfois d'écouter sa paresse et son instinct !)

DSC00580

soupe hiver-été

Ingrédients (tous bio) :
_ 4 pommes de terre
_ 5 tomates
_ 2 concombres
_ 5 petites gousses d'ail
_ 60 grammes de brebis frais
_ 100 grammes de lentilles
_ Fleur de sel
_ Poivre du moulin
_ 1 litre de bouillon d'épices

_ 1 petit bouquet de thym de mon jardin (facultatif)

La recette :

Passez les tomates à l'eau bouillante afin de les monder

Épluchez les concombres, pommes de terre

Coupez le tout grossièrement

Dans votre chaudron, couvrez de votre bouillon

Sel + poivre + Thym + brebis coupé en dès

Lorsque le tout frémit, ajoutez vos lentilles après les avoir rincées

Laissez mijoter à couvert 45 minutes environ

Servez dans de larges bols, devant un bon feu de bois, aux accords andalous d'un vieux pick-up

Maintenant je vous laisse en excellente compagnie

A bientôt sur ma planète !

Publicité
Commentaires
S
La soupe...qu'elle bonheur ce réconfort hivernal qui souvent a des parfums d'enfance...moi j'en raffole et ce soir encore la tribu a vidé la marmite.Ta recette est très originale et donne envie,surtout au coin du feu.<br /> Quand au froid chez nous on en est pas vraiment sorti...j'ai du mal à quitter mon polaire...<br /> Bizzz
Répondre
B
tu as gagné un prix avec tout ça!....si tu as le courage de faire suivre.....
Répondre
B
bon, ben il va falloir que MrD recouvre à nouveau l'olivier et mon pot de thym!....pour l'hortensia, il ne l'a pas taillé mais déplacé!.....on verra bien s'il en réchappe au printemps....
Répondre
A
une soupe rien de mieux avec ce froid
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité