750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 178
6 mars 2009

Gâteau au pommes marinées à l'Armagnac

Comme un petit gâteau aux pommes
Recette fruitée sucrée
Autour d'un thé

Et de deux ou trois

Gerberas ...

Il y avait :

_ 2 œufs
_ 150 grammes de sucre roux
_ 150 grammes de beurre bio demi-sel
_ 180 grammes de farine bio
_ 1/2 c. à café de bicarbonate alimentaire
_ 5 petites pommes bio, délicieusement acidulées

_ 1 sachet de sucre vanillé

DSC08966

Et puis ...

J'ai sorti le beurre
De mon réfrigérateur

J'ai coupé en fins quartiers les pommes pelées
Les ai laissées mariner dans 7 ml d'armagnac

Que dessus j'avais versé
Même pas noircies !

DSC08975

Pendant ce temps, au batteur, j'ai mélangé :
les œufs et le sucre roux
Puis j'ai ajouté
Le beurre amolli : bien doux

A la farine j'ai ajouté le bicarbonate

Et peu à peu l'ai intégrée

A ma pâte !

Voilà ! Il n'y avait plus qu'à placer au fond de mon moule à manqué

Préalablement beurré

Mes quartiers de pommes gorgés (oserais-je dire "imbibés") d'Armagnac

c'est vrai qu'il n'en restait plus une goutte au fond de l'assiette !

Et dessus verser l'appareil

De votre sachet de sucre vanillé

Etoilez d'or et d'ambre ...

Au four préchauffé 180°

Laissez cuire 45 minutes, à peu près

Vérifiez la cuisson l'aide de la pointe d'un couteau et laissez tiédir

Si vous pouvez

Puis démoulez !

DSC09026

Autour d'un thé, pour recevoir une amie très chère

Et puis aussi, vous régaler

DSC08988

Publicité
Commentaires
M
De la douceur,de l'or et de l'ambre, j'aime.
Répondre
C
Je découvre ton blog, trop mignon les recettes... tout un poème :)
Répondre
A
voilà qui me donne envie d'inviter une amie...
Répondre
K
hum... chez moi, ce serait rhum ou calva...<br /> un pain d'épice à ta façon ne devrait pas tarder à mijoter dans mon chaudron !
Répondre
B
Je penserai très fort à toi demain... et aussi demain après-midi devant ma tasse de thé qui accompagnera cette promesse à tester absolument !
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité