750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 178
21 octobre 2008

Que faire avec 110 grammes de groseilles ?

_ Avec une minuscule barquette de groseille ...
Tu fais quoi, Tara ?

_ Eh bien, je les lave
Les sèche délicatement
Les égrappe
Et les trie

Grains brillants et translucides 

Je les pèse amoureusement
Et puis, j'en prélève
100 grammes pour compléter ma confiture de vieux garçon.
J'ajoute le même poids de sucre
Et je n'oublie pas de couvrir d'un peu
D'eau de vie.

Entre deux,
Evidemment,
J'ai pris le temps de
Les photographier

DSC08063

Là, dans mes bols bretons
Achetés cet été
Du côté du pays de Retz !

Enfin, je plonge 10 grammes restantes dans un yaourt au lait de brebis.
Bio, bien sûr
Mélange divin que je lie d'une petite cuillère de miel roux et bio
Miel de bruyère et de forêts,
Miel au parfum prononcé

Comme je les aime : le plus insupportable des goûters de Tara !

DSC08069

Et vous, vous en faites quoi de vos groseilles ?

Publicité
Commentaires
H
et on utilise une plume d'oie pour enlever délicatement les petits grains , parait-il ?<br /> sinon , oui c'est très bon comme tu le fait .
Répondre
V
bonne idée !<br /> bonne semaine<br /> val
Répondre
E
je fais cuire des pommes, des figues dans un sirop épicé. Je laisse refroidir et au moment du service je dispose mes groseilles dessus.
Répondre
A
Poignée de groseilles du jardin <br /> Poignée de groseilles dans ma main<br /> Délicatement lavées<br /> Doucement réchauffées<br /> Sucre et temps qui passe<br /> Peaux et pépins las<br /> Belle gelée est née.
Répondre
K
à peine ramassées à peine avalées !
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité