750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 156
23 juillet 2008

Riz à la mâche et sa brunoise de carottes au lait de coco

Faire le plein de Vitamines

Ne pas se prendre la tête

Varier les goûts et les textures

Pour Pique-Nique improvisé, là au fond de mon jardin ...

Ou Dîner léger végétarien

DSC06191

Riz à la mâche et sa brunoise de carottes au lait de coco

Ingrédients :

_ 1 barquette de mâche
_ 1 boîte de lait de coco
_ 4 carottes
_ 100 grammes de riz Thaï
_ 2 échalotes

La recette :

Faites cuire le riz à la vapeur

Pendant ce temps, épluchez et lavez les carottes, puis taillez-les en brunoise

Dans une casserole d'eau salée que vous aurez portée à ébullition, versez votre brunoise de carottes (cela s'appelle : cuire à l'anglaise) et laissez la cuire 4 minutes environ. Celle-ci doit rester un peu croquante. Rincez. Egouttez.

Faites revenir vos échalotes dans un peu d'huile d'olive, versez-y votre brunoise et laissez l'alchimie opérer quelques instants, le temps que vos carottes s'échalottisent et se parfument d'huile d'olive

Rincez la mâche, égouttez-la

Réchauffez votre lait de coco à feu très doux

Disposez dans un joli plat de service et nappez du lait de coco. Salez, poivrez.

Servez

Publicité
Commentaires
Z
miam voilà une idée qui me plait mais je retire els échalottes...<br /> bon dimanche
Répondre
M
mais en plat principal ! sûrement que mon mari n'apprécierait pas, mais alors pas du tout. Comme beaucoup d'hommes à la campagne, qui travaillent "physique" il a l'habitude de manger pas mal de viande, voilà la raison. Mais quand même merci pour ces idées qui sortent de l'ordinaire.
Répondre
S
rererere<br /> hiihih !<br /> j'ai fait des photos<br /> et je ferai un petit post ce soir !<br /> ihihihih !
Répondre
S
hummmm j'avais adoré<br /> ton omelette<br /> le porc au miel et épices<br /> et là !<br /> je suis étonnée et celà me rappelle un dîner chez une dame sur une petite île de Malaisie Coral beach c'était le nom de la toute petite plage de cette îlot où nous avions dormi sur une paillasse louée qq francs par les enfants de la maison....<br /> merci
Répondre
S
HUMMMMM J'ai goûté sans le lait de coco ! c'est déjà sympa !<br /> a suivre !
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité