750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 156
18 avril 2008

S'il n'en fallait qu'un seul ...

Je ne suis pas ce qu'il convient d'appeler un cordon bleu. Je n'en ai ni le temps, ni le talent, surtout.

J'essaie juste de mettre par écrit mes impressions, mes sensations autour de quelques recettes que j'ai envie de partager avec vous.

Ce faisant, depuis que je tiens ce blog, il est vrai que j'ai vu évoluer et ma façon de cuisiner et mon style.

Merci à vous de me porter dans ces deux exercices !

Alors, ma bibliothèque culinaire, je l'avoue sans fausse honte ... est loin d'être aussi fournie que celles que j'ai pu admirer depuis qu'Anne nous a proposé de révéler le seul, l'unique ouvrage de cuisine de notre collection.

Celui sans lequel notre tablier se sentirait bien seul ...

Difficile de renier la littéraire en moi, qui me suit et me devance jusque dans ma cuisine. 

Alors, s'il n'en fallait qu'un seul, celui auquel je dois le plaisir, l'envie, le goût ...

Ce serait le Petit traité romanesque de cuisine , de Marie Rouanet ...

Parce que "l'on ne peut séparer le goût de l'odeur, le toucher de la vue, et que le bruit du couteau tranchant le chou est indissociable de la saveur acide qu'il dégage."

Parce que "notre imaginaire est le ciment de notre sensualité et que le geste est indissociable du plaisir"

Parce que "
cuisiner est une jouissance des sens et de l'esprit."

(Florence Humbert, Lire, juin 1997)

Quand le "plaisir du texte" rejoint celui de cuisiner !


Publicité
Commentaires
E
Hummm... Je craque! Je mets du gingembre partout dans mes plats, en ce moment!
Répondre
T
Je crois aussi que je vais l'acheter ce livre littéraire-culinaire...
Répondre
E
Et ta soupe (j'adore ça...) me plaît énormément! Quel mariage de saveurs!
Répondre
E
Je ne le connais pas... Je le chercherai à la prochaine visite dans ma librairie! Cordon bleu ou pas (qu'est-ce que cela veut dire, dans ce cas?), tu proposes toujours des recettes qui me mettent l'eau à la bouche et des étoiles plein les yeux!
Répondre
E
Je reconnais bien dans cet ouvrage ton goût pour la belle écriture, je ne connais pas mais je vais le chercher<br /> Bises
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité