750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 176
29 septembre 2007

Little Billy 's tarte

Alors voià ce qui se passe quand vous déléguez à un homme cette ultima corvea que l'on nomme plus communément : les courses ...
Vous lui demandez du fromage et votre frigo a soudain des airs de stand fromager un jour de foire agricole !

Très bien ... Adaptons-nous à cette invasion crémeuse : gorgonzola, tomme de Savoie, faisselle, chèvre frais, crotins de Chavignols, Maroilles ... par lots de deux, parfois (Peut-être y avait-il une vente flash ?).

Après tout, qui a dit que je n'aimais pas ? (Je craque pour tous ces noms !) et voilà un défi qui n'est pas sans me déplaire !

C'est la Semaine du Fromage chez Tara !

Avec, tout d'abord, ce petit instant de grâce ... J'ai nommé :

Ma tarte au petit Billy

_ un Petit Billy (soir 200 grammes de chèvre frais)

_ 2 oeufs

_ 10 cl de crème fraîche liquide

_ 1 bonne pincée de thym

_ 3 bonnes pincées de basilic ciselé

_ Fleur de sel, poivre du moulin

_ Piment de Squelette : Le célèbre et incontournable Espelette, rebaptisé ainsi par mon gamin lors de nos séances cuisinistiques, assez nombreuses il est vrai (et j'en suis fière !). Comme un parfum d' Halloween ...

_ une feuille de laurier, pour couronne odorante !

_ 1 pâte feuilletée

Préchauffez votre four, thermostat 210°

Dans un saladier, battez les oeufs et ajoutez le fromage, la crème fraîche,le sel, le poivre et les herbes.
Ecrasez, mélangez.
Dans un moule, installez votre pâte feuilletée et tapissez-la de ce mélange.

Une petite feuille de laurier, un peu de poudre de piment de Squelette pour la route, et voilà !

Tarte_au_Petit_Billy

25 minutes, à four baissé (195°), vous ferez cuire.

N'est-elle pas craquante au final ?

DSC02833

A servir sans tarder, accompagné d'une petite salade de roquette ... et d'un rosé bien frais !

Publicité
Commentaires
L
Apres tout, Halloween approche alors vive les squelettes dans les tartes;-)
Répondre
C
Très craquante même !!
Répondre
M
ma chère tara, ta tarte est vraiment superbe!! biiiiiiiises micky
Répondre
R
Une jolie tarte savoureuse à souhait!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Ta tarte est chouette comme tout, tu as bien fait de te lancer!
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité