Tiuscha m'a taguée ! Joli questionnaire porteur de tant de possibilités d'humour !

J 'adore ...
   
_Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne.
"L'abréviation a souvent pour résultat de réduire un préfixé à son ..." Ben, on m'a dit la quatrième ligne, pas la cinquième ...  in La grammaire d'aujourd'hui, Arrivé, Gadet, Galmiche

_ Quelle est le dernière chose que vous ayez regardée à la télévision?
Samantha Oup's. Oui, je suis très éclectique ...

   

_En dehors du bruit de l’ordinateur, qu’entendez-vous?
 
Mon chien, Dexter, qui s'acharne sur une espèce de jouet ridicule, dans la cour. Régulièrement, il en sort (du jouet ... ou du chien, peut-être) une espèce de bruit assez incongru : "Pouët ! Pouët !" Il y a des achats qu'on regrette toute sa vie ...
   
_Quand vous êtes sortie la dernière fois, qu’avez-vous fait?

D'abord, c'est très indiscret ...

J'ai conduit mon petit gars à l'école et comme une autre maman m'a appelée avant que je ne le voie passer la grille d'entrée, puis m'a tenue jusqu'à la sonnerie; il a fallu que je revienne sur mes pas, traverse la cour désespérement vide et m'approche avec des ruses de Sioux de la fenêtre, histoire de vérifier qu'il n'avait pas été enlevé par une bande d'extra-terrestres planqués derrière un buisson.  Il fut un temps où je regardais trop la télé ... voilà où cela vous mène.

_Que portez-vous ?

Ah ! Voilà une question bien moins gênante !

Jupe boule et pull soie et cachemire, d'Irène Van Ryb, pour Monoprix ! Depuis que certains créateurs et la grande distribution ne se boudent plus, moi, je redécouvre le plaisir d' être une femme ! A quand la blouse chasuble en nylon, imprimée fleurs, made in Victor et Rolf ? J'en rêve !

_Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
Le jeune chien de la maison : un vrai clown, et je ne vaux guère mieux que lui ! Quand on va lui donner à manger, avec les enfants, je m'amuse à mettre en paroles ses "pensées" !

Le thème développé hier soir : "Encore des pâtes ! " Ensuite, j'improvise en fonction de ses mimiques. Cela peut durer assez longtemps et déclenche assez vite nos fous rires. D'accord, le principal intéressé n' apprécie que modérément... Pas bien de mettre en boîte ainsi le meilleur ami de l'homme. Je ne suis pas quelqu'un de très fréquentable. Je sais.

_Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Des posters de Mike Brandt !

Rien ! Placo non encore peint ! Jolies traces blanches des raccords !  ça risque d'être ainsi encore longtemps ...

_ Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?
Moi, dans la glace, au réveil. Quelque chose entre Anne Parillaud, dans Nikita  et ... Alf. Très exactement entre ces deux miennes  icones.

_ Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Devine, ma Zaza ?!!!

Je me suis repassé Blade Runner ... pour l'ambiance, la bande originale de Vangelis, l'histoire magnifique, et le sourire carnassier d'un certain Rutger Hauer, férocement sublime dans ce film ...
  Le genre de beauté magnétique et animale qui me met en émoi ! Mon seul hic ... pourquoi avoir affublé Sean Young d' une telle  perruque ? Imposible de m'identifier au personnage !

_ Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Pourquoi "dans la nuit" ?

Une maison en front de mer, sur la côte d' Opale, dans ma région. Pour les grandes balades sur les plages immenses et les couchers de soleil, en automne. La pêche aux coquillages, la finesse du sable, les salicornes, les petites crevettes grises, les délicieuses villas d'inspiration anglaise, avec leur bow-window et des noms absolument croquignolesques ! Mais je n'appelerais pas la mienne "Sam'suffit" ni "chêne-houx" ... Déjà pris ... Dommaaaaage !

_ Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore ?

_ Non. Vraiment ... je ne vois pas ...

_ Ah bon ? Vous, par contre ...

_ Tiens ! Ah oui ! J'ai changé de coiffure !

_ Comment ça, non ?!

_ Oh ! Pas possible ?! Aurais-je oublié ? Vraiment, quelle étourdie ! Faites-moi penser d'en parler, une prochaine fois ...

_ Aimez-vous danser ?
Seulement avec les loups.

_ Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille?
Tiens ! Quelle drôle de question !  Cunégonde. Mais c'est bien pour vous faire plaisir ...

_ Si c’était un garçon ?
Albéric. Mais ... bon : votre insistance me gêne !

_ Avez-vous déjà pensé vivre à l’étranger? 
Non. Mais maintenant que vous m'en parlez ...

_ Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
Alors ... on tapait en secret dans les réserves de Tagadas de ses gamins ! Et on croyait tromper l'ennemi en se rinçant la bouche aux Tic Tac ?

      Mais qui pourrais-je bien taguer à mon tour ?

La plupart d'entre vous l'avez déjà été ? Alors ... je dirais : vous tous qui passez et souhaiteriez nous offrir le plaisir de vous connaître un peu plus ! Dans ce cas, laissez-moi un petit mot !