750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 176
25 mai 2007

Tendre soupe

Un beau chou vert frisé
Pour fêter la pomme de terre nouvelle !
Celle que l'on aime à éplucher
Celle dont la chair se marie si bien ...
A l'ail nouveau !

Têtes superbes !
Tendreté des peaux ...

Et me voilà comme une envie de soupe ...

Aussi reprenons donc !

1 beau chou vert frisé et 3 pommes de terre nouvelles belles et pleines : préparez le tout comme il se doit
2 gousses d'ail nouveau, épluchées et coupées en deux
2 oignons jaunes, épluchés et coupés en rondelles
Du poivre du moulin
1 bouillon cube
1 cuiller à moka de piment d'Espelette !
Eh oui ... j'ai enfin trouvé ma référence en matière de dosage de piment ...
Croyez-le ou non, voici le fruit d'une longue quête,
Et ce n'est pas sans une certaine émotion que ce soir je vous livre mon Graal ...

Mouillez à moitié

Je me prépare cette soupe en cocotte minute, pour le plaisir d 'entendre chuchoter le couvercle mais aussi
parce que l'heure tardive à laquelle, chaque soir, je me jette en cuisine (et ce quelles que soient les circonstances !) nécessite quelques arrangements temporels !

Prévoir ensuite 30 minutes de cuisson à feu doux. Et qu'on se le dise :
Mixer serait un crime
Même pour une rime !

Deux grands bols pour réchauffer nos carcasses épuisées !
Deux grands bols pour y plonger nos coeurs chavirés
Deux grands bols pour la fumée caresser nos joues
Deux grands bols pour s'y brûler les lèvres

Et après ? Ne le dites à personne, mais en ce moment je vis une passion dévastatrice pour des yaourts au lait fermenté, parfumés à la vanille ...

Ne cherchez pas. C'est comme ça.

D'ailleurs excusez-moi, mais on m'appelle en frigo ...

Publicité
Commentaires
T
Entre chèvre et chou, je te glisse un questionnaire, si tu veux bien... ici :<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-10569750.html<br /> Bise<br /> Tiuscha
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité