750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 180
24 mai 2007

Chèvre de toi !

Tian tomates-courgettes au chèvre fermier, sur son petit nuage d'ail et de basilic

DSC00979

On parlera de 4 ou 5 belles tomates, par une belle nuit ...
On dira qu'elle eurent peur de s'ennuyer, seules, dans la corbeille à fruits
Qu'elles invitèrent ... 2 ou 3 courgettes
A faire la fête !
les rejoignirent deux chèvres fermiers
De ceux qui vous murmurent l'été ...

On lave les tomates
On épluche les courgettes
On coupe en rondelles
On songe aux aromates !
et pour ce on parfume d'une 1/2 gousse d'ail le lit d'un plat à gratin
En frottant bien !

Alternez courgettes, tomates
Et rondelles de chevrette

Une envolée de basilic, du poivre
Un filet d'huile d'olive, quelques branches de thym

On sera bien ...

Prévoir 40 minutes de cuisson en four préchauffé 210
Et c'est divin ! Qu'on se le dise !

Petit plaisir, suave ...

PS : la prochaine fois, je penserai à le mettre sous position grill un peu avant de le sortir. Peut-être qu'un peu de gruyère rapé s'imposera alors au moment de la mise en plat !

Publicité
Commentaires
L
Tout a fait ce qu'il me faut pour me remettre dans le bain d'une cuisine plus saine que celle des vacances (sans oublier la gourmandise!).
Répondre
T
Moi aussi, j'adore ! Le chèvre et moi, on est amis !
Répondre
B
PS : j'ajouterai du gruyère (ou peut-être du parmesan) et te tiendrai au courant...<br /> Merci.
Répondre
B
Bonjour, <br /> Recette adoptée pour aujourd'hui (j'ai tout ce qu'il faut en magasin) !<br /> En échange (et puis aussi parce que je suis un petit peu curieuse...), je te propose de jouer ici : <br /> http://lacuisinedebige.canalblog.com/archives/2007/05/25/index.html<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Comme toujours une jolie présentation et prélude d'un simple plaisir mais qui devient grandiose... Et vive les petits plaisirs!
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité