750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 154
11 mai 2007

Comptoir floral

A Tiuscha !

Ses feuilles opposées sont soudées à leur base
En une sorte de coupe
qui se remplit au gré des averses.

Certains oiseaux sans tête
(Mais où l'ont-ils laissée ?)
S'y retrouvent alors comme compères au comptoir :
On l'appelle donc cabaret des oiseaux !
Mais aussi ...
Chardon à foulon,
Cardère sauvage,
Cardère commune,
Peignerolle,
Laitue aux ânes,
Chardon à moulin,
Verge à pasteur ...

Dans les fossés
Vous la trouverez,
Mais aussi dans
Ces lieux qu'on dit vagues
Ou les terrains incultes !

De juillet à août,
La cardère sylvestre
Montrera le ciel de ses longs doigts violets

Et, pour faire tomber la pluie
Percera les nuages
De sa couronne d'épines
Laquelle servait jadis à ...
Démêler les fibres textiles de la laine !

De cette opération que l'on nomme cardage
Elle reçut le nom de cardère !

Mais je lui préfère de loin celui de cabaret des oiseaux !
Aurais-je la chance cet été de la rencontrer ?
En tout cas, pensez à moi si vous la voyez !

Demain, ou après-demain
Je vous parlerais bien
De l'iris des marais
De loin mon préféré !

De la carotte sauvage aux ombelles insolentes,

Du sublime coqulicot,

De la grande chélidoine ...

Fleurs sauvages !

Publicité
Commentaires
T
Magnifique !Je suis moins stupide de jours en jours grâce à toi ! Cabaret des oiseaux c'est en tout cas un charmant nom...
Répondre
E
Je le savais qu'elle servait pour carder, l'iris est ma fleur préférée, de jardin ou d'eau peu importe et au fait, félicitations !! madame du jury :)<br /> Bises
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité