750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 175
6 mai 2007

Beaux ragots !

Entre cette plante et moi, c'est une longue et bleue histoire !

Celle d'abord d'une étourderie (dont je suis coutumière ...)
Mais à quoi rêvais-je ?!
Toujours est-il que j'attendais des roses trémières et vis pousser la bourrache !
On pourrait s'y méprendre ... jusqu'à un certain stade, d'évolution ...

J'aime les fleurs bleues. Voilà, c'est dit. L'ignorait-on ?!
Faites comme si !

Potagère
condimentaire
Mellifère
Mais encore ?

Bleue !

Ah ! Oui, c'est vrai !

Tout l'été
Dans mes salades
Mes crudités :
ses fleurs.

Mais ses feuilles,
S'effeuillent
Tendres et
Fraîches ...
Finement coupées
Dans mes ragoûts,
Mes potages,
Mes poissons,
Mes sauces
Et mayonnaises

Dans la fournaise
Estivale
Je bois déjà
A leur santé
Une infusion
De fleurs de

Bourrache !
Souffrez que pour vous j'arrache
Quelques uns de mes secrets passés ...

Borrago officinalis

Je viens d'en recevoir de nouvelles graines : Tiuscha ! Tu fus bien inspirée !

(Semences issues de l'agriculture biologique
Association Kokopelli
Pour la Libération de la Semence et de l'Humus !
En plus !)

DSC00661

Publicité
Commentaires
T
Moi je te suis très bien, pas à pas, souffle à souffle !
Répondre
C
Je n'arrive pas toujours à te suivre mais je dois avouer que même néophyte le plaisir est là
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité