750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 180
14 mars 2007

COULISSIMO !

Plongée spéléo dans mon frigo ...

Une tarte aux courgettes me tenterait bien ... d'habitude, je me régale d'un fond de tarte tapissé de coulis de tomates sur lequel je dispose mes rondelles de courgettes pré-cuites et je saupoudre d'origan avant de terminer par le gruyère râpé ...

Ce soir, il n'y a plus de coulis de tomates ... juste un peu de ketchup !

Non ! Je n'irai pas jusqu'à commettre un tel outrage !

Je partirai donc sur une version peut-être un peu plus classique, mais tout aussi sympathique, pour soir de grande lassitude !

Ma revisitée des courgettes, sans coulis mais version quiche !

Pour décorer, un duo de choc !
_ Un peu de chèvre en bûche (50 grammes !)
_ 100 grammes de gruyère

Oui, mais sous cette épaisse armure,vous trouverez :

_ 2 oeufs battus tendrement mélangés à 100 ml de crème fraîche épaisse
_ Le tout relevé d'une bonne pincée de piment d'Espelette

Et sur le fond de tarte feuilletée :
4 petites aubergines que vous aurez lavées, coupées en rondelles et fait cuire 10 minutes à l'eau bouillante (n'oubliez pas d'égoutter !)

Le tout 20 à 25 minutes environ au four thermostat 210

Publicité
Commentaires
L
Je suis navree de mes passages un peu tardif sur tes jolis billets. J'aimerais forcement cette quiche, j'ai moi-meme cuisine des courgettes et du chevre avant-hier. Elle devait etre delicieuse et ta version au coulis de tomate me plait bien. Frais, comme toi!
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité