750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 180
4 février 2007

Pastiche ! Vous avez dit pastiche ?

Instant vécu :  

_  Ah bon ! Ils le font payer maintenant, à La Redoute, leur catalogue ??!!

_ Ben oui ! Enfin ! Et ils te remboursent à la première commande ...

 
Je connaissais l’illustrissime Vie d’un Sandwich, du non moins célèbre Woody Allen. Une parodie de biographie aussi savoureuse que subtile … mais mon propos n’est point de vous faire un cours sur l’art de la parodie, les joies du pastiche …
A ceci près qu’il serait plus que regrettable, en ce moment, de manquer ces deux bijoux du genre, j’ai nommé tout d’abord une copie plus que fidèle du catalogue de la Redoute (excusez du peu), tout simplement renommée LA DEROUTE, par Nicolas Simarik. Aucun mannequin professionnel, encore moins de prêt à commander, mais certaines acheteuses même s’y méprennent (Sachez Mesdames que vous n’êtes pas les seules !)

 Autre instant de bonheur et d’humour, la lecture de ce petit bijou, aussi littéraire que gastronomique, (rien d’étonnant à ce que je me sois jetée dessus !) : La soupe de Kafka, de Marck Krick, chez Flammarion. Où comment associer le plaisir de vraies recettes et celui du pastiche littéraire … A moins que ce ne soit l’inverse, tant l’exercice et le style sont réussis. Entre un tiramisu (Avouez-le ! ça change des madeleines !) à la Proust et une sole dieppoise à la Jorge Luis Borges, ma fourchette balance !

 

   

Publicité
Commentaires
L
Tu as bien fait d'en parler , j'avais complètement oublié ce livre, que j'avais admiré et que je vais sûrement acheter maintenant!
Répondre
T
Jamais lu ... Mais je te fais confiance et dès que je peux, je me le procure. Merci à toi Feuilllle !
Répondre
F
je suppose que tu as lu l'oeuf et moi de betty mac donald! sinon essaie de te le procurer!<br /> :)
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité