750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 180
25 septembre 2006

TE FAIRE CHAHUTER

« Moi je ne pense qu’à ce soir ! » Hurlait presque Michel Polnareff.
Parfois je comprends !
Retrouver fruits et sucre macérés
Faire tourner mon chaudron
Remuer la spatule,
Ôter la belle écume …
Ce soir dans ma cuisine,
Pulpes et sucs viendront se faire chahuter !

CONFITURE DE TOMATES VERTES AUX MELONS, A LA RHUBARBE ET AUX FRAMBOISES !

Il y a  

_ 2 melons dont la chair m’a donné 800 grammes.

_ Et 500 grammes de tomates-cerise vertes ! Pourquoi pas ?!

_ Une trentaine de framboises surgelées : de tous les fruits, tu sais que ce sont mes préférés ...

_ 425 grammes de rhubarbe surgelée.

_ Le jus d’un citron non traité

_ Je compte et j’estime : 1,725 grammes de sucre (En fait, je ne compte pas les framboises)

Ainsi je les ai fait macérer toute la nuit et un jour entier.

Puis j’ai filtré et d’abord ce fut le sirop qui partit en ébullition,

Ensuite, les fruits le rejoignirent.

Ainsi que le jus du citron.

Remuer, écumer, remuer encore.

Puis mixer et attendre encore. Si peu …

Voilà. Le test de l’assiette te dit qu’il est grand temps de mettre en pots.

Ils sont là qui attendent de refroidir parfaitement avant que d’un coup de paraffine, je ne vienne sceller leurs si beaux secrets …

Maintenant, respire leur parfum et «  oublie tout ce qu’on t’a appris » !

Tout !

Publicité
Commentaires
P
Mais dis donc !! je viens de tomber dans ton chaudron et ça donne faim ces jolis petits poêmes...
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité