750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tara Biscotta
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 334 178
22 septembre 2006

Comme un jardin !

Vous restez ?
Je fais une tarte aux épinards et au cheddar ...

(J'ai toujours adoré cette pub ! Mais point de lagune vénitienne , ni de diamants, encore moins de pâtes chez moi ce soir ...)

Grande question : comment exploiter l'indicible, transformer l'invisible ...
D'un frigo désertique extirper quelque aumône !

Envies de chaud et de crémeux.
Ne sait trop ce qu'il en résultera,
Etant donné les moyens du bord.
Aucun fromage de chèvre, pas la moindre trace de ricotta ...
Point de gruyère ! Comment !
Honte sur moi !

Juste une pâte brisée
Des épinards surgelés, 3 oeufs, de la crème fraîche et du cheddar !
Sauvée ?

Allez, poussons plus loin l'aventure et lançons une expédition jusque dans mon cagibi magique ...
Que vois-je ! Des tomates, plus très vertes ... des oignons, deux melons, du gingembre, des citrons ...

Bon. On se calme. Pas le temps de confiturer. Rangeons chaudrons et spatules !

Et serrons autour de notre taille notre rugueux tablier de jardinière !

Ma cuisine, je la vis toujours comme un jardin potager
Un jour, j'y installerai un banc et quelque table en zinc ...
Un jour ...

La recette !

Faites revenir un oignon émincé et puis, pendant ce temps, égouttez les épinards en branche surgelés. Bien sûr, vous venez de les faire cuire dans un peu d'eau bouillante salée.
Mélangez, dans votre poêle, épinards et oignon, à feu doux.

Au moins, vos épinards ne nageront pas dans l'eau !

Dans un four préchauffé, thermostat 220
Mettez à pré-cuire une pâte brisée.

Maintenant, battez 3 oeufs et ajoutez leur un pot de 30 cl de crème fraîche épaisse.
Sel et poivre.
Incorporez votre mélange épinards-oignon. Mélangez doucement.

Sortez la pâte et recouvrez-là de votre préparation.
C 'est le moment de découper de belles et fines lames de cheddar pour l'en recouvrir
D'amour ...

Confiez une nouvelle fois à votre four, même thermostat : 2O minutes de cuisson, dont 10 en position grill.

Publicité
Commentaires
T
C'est bon de te revoir feuille !
Répondre
F
je vois tres bien ces tables, moirees tour a tour par les rayons du soleil ou brillantes des pluies automnales...<br /> ne manqueront plus que les effluves de tes cuisines...<br /> sourire à toi
Répondre
Tara Biscotta
Publicité
Tara Biscotta
Publicité