Un mois d'août un peu frais ... L'euphémisme est de rigueur,
la recette est en vigueur ...
Roborative !
Cela commence par un ciel gris perle, quelques nuages anthracite ... Tu sais que d'ici peu le vent t'annoncera la pluie. Moment rare et précieux : ça monte en toi comme une marée.

Juste le temps de te dire qu'il est certains breuvages prompts à réchauffer le ciel, à colorer l'averse ...

Tu viens justement de croiser le voisin d'en face. En fait, c'est plutôt lui qui t'attendait avec la plus extraordinaire botte de carottes que tu n'aies jamais vue. T'a expliqué son astuce. Faudra que tu ailles constater de visu.
Depuis que tu repeins les portes extérieures-Ponçage + 3 couches de haute précision- tu fais le bonheur de ce gentil petit couple qui a trouvé, pour l'occasion, quelqu'un à qui parler. Il y en a toujours un pour sortir pile-poil au moment où tu t'installes.
Le tout, c'est d'avoir des heures fixes. C'est devenu un rituel. Pour un peu, tu repeindrais aussi les murs !

Bon, je parle, mais cela ne nous donne pas la recette qui réchauffe (et nourrit son homme par la même occasion : tant qu'à faire !)

C'est ma soupe aux légumes. Voilà ! Le bonheur dans la simplicité !

C'est le plaisir de laver à l'eau claire (2 bains très légèrement vinaigrés), de frotter dans un torchon blanc, d'éplucher, de raper, de relaver si nécessaire, de couper sur la planche en bois !

Pommes de terre,carottes et navets frais

céleri branche, chou et poireaux congelés par moi il y a quelques temps.

2 bouillons cube poule et fines herbes bio
un bouquet garni de mon "coin vert" : thym, persil, estragon
Une pincée de piment en poudre, une pincée de paprika et deux pincées de curry, parce qu'il faut bien relever un peu les légumes !

De l'eau : Eh oui !
Sel et poivre au moulin.

Une cocotte minute, juste pour le plaisr de l'entendre chuchoter, dans ta cuisine parfumée, sous le ciel noir d'orage aux rayures magnifiques !

DSC02276