Briller de tous ses feux, se la jouer teint miroitant et cheveux élastiques à déclamer Beaudelaire …

Oui, mais plus vraiment envie d’affronter la foule du samedi après-midi, encore moins l'envie de déchiffrer le cortège des colorants et autres conservateurs …

Le grand soir approche et votre fée-marraine a pris ses RTT. Décidément, L’esprit de famille se perd …

Et si on ouvrait votre armoire ?

Il doit bien y avoir de quoi concocter un masque nourrissant pour vos cheveux …

De l’huile d’olive, un fond de rhum brun, 2 œufs dans le frigo ...

Facile !

Battez vos œufs, ajoutez 2 cuillères d’huile et 2 cuillères de rhum. Battez encore au fouet.

Enfermez vous dans votre salle de bains et appliquez sur votre chevelure. Laissez agir 15 minutes, le temps de fortifier vos ongles dans un bain composé d’ ½ verre de vinaigre de pomme et d’ ½ verre d’huile d’olive. Ils n’en seront que plus vigoureux. Vous n’oublierez pas de rincer.

Un masque coup d’éclat ? Et si, par le plus grand des hasards, il vous restait : 1 blanc d’œuf, 1 cuillère à soupe de crème fraîche et 1 toute petite cuillère à café de jus d’orange (buvez le reste !), ce serait le moment d’investir dans l’huile d’onagre (en boutique bio) : 10 gouttes ( soit ½ cuillère à café) ajoutées à ce mélange sublimeront votre préparation. Laissez poser 20 minutes environ.Rincez à l'eau tiède.

Vous rayonnez !

Avouez le : pour un peu on installerait un atelier cuisine dans sa salle de bains ! Retomber en nature et jouer l’apprentie en beauté. Une idée à faire germer …